3 novembre 2013

Gâteau One Piece

Pour un anniversaire ce Weekend , j'ai réalisé (avec l'aide précieuse de mon amie Elsy, merci encore!!) ce gâteau au chocolat fourré ganache au Nutella tout simple représentant le drapeau du manga One piece.


Pour le dessin, chaque détail est coupé dans la pâte a sucre, à l'aide d'une image que j'ai imprimée puis assemblé sur le gâteau. Les dents ont été dessinées au feutre alimentaire. En cherchant sur le net vous trouverez facilement ce logo.

Comme je suis sympa, je vous donne ma recette de ganache.

Ganache au Nutella:

200g de chocolat au lait
200g de crème liquide
Du Nutella

Coupez le chocolat au lait en petits morceaux dans un saladier, faites bouillir la crème et versez la sur le chocolat. laissez infuser une petite minute puis mélangez délicatement à la spatule pour ne pas incorporer d'air.
Ajoutez du nutella selon votre gôut.

c'est très facile à faire et super bon!!

2 commentaires:

  1. Il est pas mal du tout ce gâteau One Piece, GG le stylo noir pour les dents !!
    J'essaierai ta recette de ganache tout prochainement !!! Merci :D

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop bien fait ce gâteau :)

    RépondreSupprimer